CECI n'est pas EXECUTE lias : Atelier des doctorants du LIAS

Atelier des doctorants du LIAS

Giovanni Carletti, doctorant à l'EHESS ( IMM-LIAS )

Clément Némirovsky, doctorant à l'EHESS ( IMM-LIAS )

Dates et lieu

1er et 3e mardis du mois de 18 h à 20 h (salle 1, 105 bd Raspail 75006 Paris), du 15 novembre 2016 au 6 juin 2017

Présentation

La première des deux sessions mensuelles de l’atelier contribue à maintenir une dynamique d’échanges entre doctorants du LIAS. Les doctorants peuvent présenter leurs recherches, faire des comptes-rendus d’ouvrages, proposer à la réflexion des problèmes rencontrés à n’importe quelle étape de leur doctorat... Ces différentes formes sont fonctions des propositions d'interventions. Organisé sur un mode convivial, dans un esprit d'entraide, cet atelier est l'occasion pour les doctorants de se connaître et d’échanger au sujet de leurs recherches respectives pour créer une vie de laboratoire.

La deuxième session mensuelle se concentre sur le GR(i)D (Groupe de recherche interdisciplinaire de doctorants). Il s’agit d’un groupe de réflexion ouverte sur un thème spécifique. Le thème choisi pour cette année est temporairement intitulé « transmission et compréhension ». Les doctorants de tous les centres et laboratoires de l’IMM peuvent présenter des recherches en lien avec la thématique principale. Le groupe a vocation à organiser une journée d’études donnant lieu à une publication. 

Renseignements : les ateliers sont ouverts afin de répondre aux éxigences doctorales des candidats.

Direction de travaux d'étudiants : chacun dirige son travail.

Réception : ouverte par courriel et discussion globale des doctorants.

Niveau requis : inscription en doctorat.

Adresse(s) électronique(s) de contact : giovanni.carletti(at)ehess.fr, clement.nemirovsky(at)ehess.fr

Page liée sur le site de l'EHESS : https://enseignements-2016.ehess.fr/2016/ue/1513/

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Penser le soin à travers ses tensions

Colloque - Vendredi 09 mars 2018 - 09:00Le soin est aujourd’hui un thème fédérateur de divers enjeux (médical, environnemental, parental, amical, politique, climatique) qui ont pour point commun de chercher à prendre en charge la fragilité de la vie. Ainsi que l’ont montré les éthiques du care, (...)(...)

Lire la suite

Call for abstract : Financialization and development policies : Critical perspectives on new financial circuits for international development projects

Appel recherche - Mardi 06 mars 2018 - 17:00Call for abstract for an academic conference on financialization and international development in Hamburg, Germany.Financialization and development policies : Critical perspectives on new financial circuits for international development projects.A conf (...)(...)

Lire la suite

Camilo León-Quijano a remporté la quatrième édition du prix du diaporama sonore

Prix et distinctions -Doctorant en sociologie à l’EHESS, Camilo León-Quijano a remporté le prix du diaporama sonore 2017 avec son travail consacré à des adolescentes joueuses de rugby à Sarcelles. Le prix est décerné par Diapéro, Libération et Fisheye Magazine. Le diaporama sonore est consultabl (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Linguistique Anthropologique et Sociolinguistique – Institut Marcel Mauss

LIAS–IMM / UMR-8178

54 Boulevard Raspail 75006 Paris
Tél. : 01 49 54 25 24/26 10
Fax : 01 49 54 26 70
lias@ehess.fr